Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Dossier de presse - Exposition "Mer d'Iroise, îles secrètes"

Presse - Façade Atlantique

Avant d’embarquer vers les îles, le Parc naturel marin d’Iroise invite les passagers, qu’ils soient insulaires ou touristes, à s’immerger dans les fonds marins de Molène et Ouessant grâce à sa nouvelle exposition permanente : « Mer d’Iroise, îles secrètes ».

Installé dans la salle située à l’étage de la gare maritime du Conquet, cet espace de 28 m², aux allures de sous-marin, présente à partir de photographies, de vidéos, de sons et de jeux interactifs les richesses immergées de l’archipel de Molène et de l’île d’Ouessant. Champ de laminaires, mammifères marins, coraux, langouste, maërl et autres curiosités se dévoileront aux visiteurs. Lors de leur traversée vers Molène ou Ouessant, les passagers ne pourront contempler la mer d’Iroise qu’en surface. Grâce à cette exposition, c’est la face cachée de l’Iroise, celle des fonds marins, qui se révèlera à eux.

Date du document : 07/2013

Retour à la documentation