Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Plaquette "Le tableau de bord des aires marines protégées"

Le tableau de bord des aires marines protégées a pour objectifs d’évaluer l’efficacité individuelle de chaque aire marine protégée mais également de contribuer à l’évaluation nationale du réseau français. L’Agence des aires marines protégées développe ce tableau de bord depuis 2007 en concertation avec plusieurs aires marines protégées (AMP) pilotes métropolitaines et ultramarines (parc naturel marin, réserve naturelle nationale, parc national, site Natura 2000…), volontaires pour participer et contribuer à cette réflexion émergente qui associe les gestionnaires, les services de l’État et les organismes scientifiques.

Le tableau de bord des aires marines protégées est un projet politique, technique et scientifique. Il doit fournir des outils communs aux différentes AMP françaises, que ce soit en termes de méthodologies, de dispositifs de suivi et d’indicateurs harmonisés, d’outils informatiques, de supports de communication et de formations.

Ce livret de 16 pages a été édité pour présenter la démarche française d’évaluation du réseau national d’AMP à un public international lors du Congrès mondial des parcs à Sydney en novembre 2014.

Date du document : 06/2015

Retour à la documentation