Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Représentation des enjeux de l'espace marin dans les eaux sous juridiction française de France métropolitaine

Ce document intitulé "Représentation des enjeux de l'espace marin dans les eaux sous juridiction française de France métropolitaine" a été présenté aux différents groupes de travail du Grenelle de la Mer en avril 2009. Il a pour but de proposer au travers de trois cartes synthétiques les principaux enjeux connus et d’importance à l’échelle nationale, concernant l’espace marin de la France métropolitaine : eaux intérieures, mer territoriale, zone économique exclusive (ZEE) et zone de protection écologique (ZPE).

Ces trois cartes portent respectivement sur les enjeux :

  • patrimoniaux,
  • liés au fonctionnement des écosystèmes marins,
  • liés aux usages et ressources liés à la mer.

Elles font suite à une étude cartographique engagée en 2006 par le MEEDDAT (Ministère de l’Energie, de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire).
Elles ont été élaborées par l’Agence des aires marines protégées en relation avec les acteurs de la sphère socio-économique et les communautés scientifiques françaises et européennes sur les différentes façades maritimes concernées.

Date du document : 04/2009

Mots-clés associés : Brochure

Retour à la documentation