Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Tableau de bord 2015

Gestion - Façade Atlantique

Chaque année, le Parc naturel marin d'Iroise réalise un tableau de bord, vision annuelle et sur le long terme de l'état de santé de la mer d'Iroise. Il s'agit du 4ème tableau de bord du Parc marin depuis l'adoption de son plan de gestion en 2010.

Un tableau de bord, comment et pourquoi ?

Le tableau de bord est un outil à double vocation : il sert à la fois au suivi de l’état de la mer d’Iroise et à son évolution. C’est également un outil permettant d’évaluer l’atteinte des objectifs du plan de gestion  du Parc.

Le tableau de bord est composé de 79 indicateurs qui couvrent les 7 chapitres du plan de gestion du Parc marin : patrimoine naturel, pêche et activités d’extraction, qualité de l’eau, nautisme-tourisme, patrimoine culturel maritime, éducation à l’environnement marin, gouvernance du Parc.

Chaque indicateur est renseigné à partir d’un ensemble de données collectées sur le terrain par les équipes du parc ou par des partenaires. Les données sont ensuite analysées et évaluées.

Les résultats obtenus pour chaque indicateur sont ensuite retranscrits dans une brochure dédiée, volontairement simplifiée et pédagogique.
Chaque indicateur est symbolisé par un pictogramme dont l’état se traduit par une couleur. Le tout complété par un texte explicatif qui accompagne le lecteur dans sa compréhension des résultats.

Cette vision simplifiée et globale de la mer d’Iroise permet ainsi au conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise d’évaluer la pertinence de sa politique et de définir les actions futures du Parc marin.

Télécharger

Tableau de bord 2015

Date du document : 06/2015

Mots-clés associés : Tableau de bord

Retour à la documentation