Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

2ème colloque national des aires marines Du Grenelle de la Mer au Sommet de la Terre en 2012

Du 15/11/2010 au 17/11/2010 - La Rochelle

Le 2ème colloque national des aires marines protégées a ponctué les réflexions menées en 2010 par le groupe de travail "aires marines protégées du Grenelle de la mer". Il a été l’occasion de partager et d’exposer le travail et les conclusions provisoires de ce groupe sur les objectifs fixés par les engagements issus du Grenelle de la Mer, relatifs à la mise en place d’un réseau représentatif et cohérent d’aires marines protégées.

Dans la continuité de l’année de la biodiversité en 2010, le colloque a préparé l’année des Outre-mer français en 2011, en accordant une place importante à l’espace marin ultra-marin et à ses acteurs. Prés de 350 participants, gestionnaires, décideurs politiques, élus, socioprofessionnels, associatifs, scientifiques, ont fait le déplacement à la Rochelle pour discuter, échanger et se questionner sur l’état d’avancement du réseau d’aires marines protégées, et qui contribué ainsi à la réussite de ce colloque.
Enfin, ce colloque se plaçait dans la perspective du Sommet de la Terre de Rio en 2012 et de la contribution française au réseau mondial des aires marines protégées.

Téléchargez la plaquette de présentation du colloque

Retour à l'agenda