Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

Conférence finale des projets Valmer et Panache

La Manche : un écosystème, deux projets - Pour l’évaluation et la protection d’une mer commune

Du 17/03/2015 au 18/03/2015 - Torquay (Royaume-Uni)

Après presque trois ans d’études, les projets VALMER et PANACHE présenteront leurs résultats sur les nouvelles approches applicables à la gestion durable de la Manche lors d’une conférence commune qui aura lieu les 17 et 18 mars 2015 à Torquay (Royaume-Uni).

Cette conférence finale sera composée de sessions plénières et d’ateliers ainsi que d’une exposition multimédia numérique. Cet événement sera l’occasion d’échanger avec des décideurs, des chercheurs et des gestionnaires ainsi que des acteurs français et britanniques.

Les projets VALMER et PANACHE ont été sélectionnés dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IV A (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER.

Le projet VALMER cherche à caractériser et évaluer les nombreux bénéfices apportés par les écosystèmes marins au bien-être humain et à étudier de quelle manière l’approche par les services écosystémiques peut être utilisée dans la planification et la gestion du milieu marin.
 
Le projet PANACHE évalue quant à lui la cohérence écologique des aires marines protégées (AMP) dans la Manche, la façon dont elles peuvent être mieux suivies et gérées et comment favoriser leur appropriation par le public par le biais des sciences participatives.

Pour tout renseignement complémentaire concernant la conférence, merci de bien vouloir nous contacter via : valmer-panache-2015@aires-marines.fr

Retour à l'agenda