Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Mission d'étude pour la création d'un parc naturel marin autour du cap Corse

À la une

13/06/2016 Politique de la mer - Vie de l'établissement - Méditerranée

Conclusions de l'enquête publique

Suite à l’enquête publique qui s’est tenue du 18 février au 12 avril dernier, le commissaire enquêteur a transmis un avis favorable sans réserve à la création du parc naturel marin du cap-Corse et de l'Agriate. Le Conseil national de protection de la nature s’est aussi prononcé en faveur de sa création suite à un vote le 8 juin dernier. Le 6 juillet prochain, le conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées, présidé par Paul Giacobbi, se prononcera sur le projet.


Présentation

Sous la coordination du préfet maritime de Méditerranée, et du préfet de Haute-Corse, un parc naturel marin est à l’étude autour du cap Corse, en concertation étroite avec les acteurs du secteur (services de l’État, collectivités, professionnels, usagers de loisir, gestionnaires des espaces protégés, scientifiques).

Cette étude a pour objectif de dresser un état des lieux, et de conduire la concertation jusqu’à enquête publique autour d’un projet de parc. Elle sera menée par une mission d’étude dont les moyens humains et financiers seront fournis par l’Agence des aires marines protégées et par l’Office de l’environnement de la Corse.