Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Mission d'étude pour la création d'un parc naturel marin dans le golfe normand-breton

Golfe normand-breton : la mission d’étude

La mission d’étude pour la création d’un parc naturel marin dans le golfe normand breton a été installée, le 01 juin 2010, suite à l’annonce de la mise à l’étude d’un parc naturel marin sur cet espace maritime par arrêté du ministre en charge de l’écologie, le 21 janvier 2010.

Basée à Granville, la mission a en charge la concertation sur le projet et la rédaction des documents soumis à l’enquête publique. Elle travaille avec l’ensemble des acteurs du milieu marin sur un projet de périmètre de parc, des orientations de gestion et la composition du futur conseil de gestion. Elle anime en particulier des réunions d’information et d’échange autour du projet, des ateliers de concertation, organise des évènements particuliers, …

Elle tient à disposition des acteurs tous les documents produits au fur et à mesure de l’avancement de l’étude : comptes-rendus, rapports techniques, cartes, …

Une équipe de quatre personnes, mise en place par l’Agence des aires marines protégées, est chargée de la phase d’étude et de concertation avec les acteurs. Cette étude est placée sous l’autorité du Préfet maritime Manche Mer du Nord et du Préfet de la Manche qui agissent pour le compte et en relation avec le préfet de la région Bretagne et du département de l’Ile et vilaine, le préfet des côtes d’Armor, le préfet de la région Basse Normandie, le préfet maritime de l’Atlantique.

Elle est composée de :

  • Hervé MOALIC,  Chef de mission
  • Olivier ABELLARD, Chargé de mission
  • Karine DEDIEU, Chargée de mission scientifique
  • Sylvie STAUB, assistante

Contacts :
Mission d’étude pour la création d’un parc naturel marin
dans le golfe normand-breton
Terre plein de l’écluse
50400 Granville
mission.normand-breton@aires-marines.fr
+33 (0)233692081