Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Rôle de la mission d'étude

Le projet de parc naturel marin est mené par une mission d’étude mise en place par l’Agence des aires marines protégées. Cette équipe, basée en Martinique, est dirigée par M. François COLAS. L’étude et la concertation sont placées sous l’autorité du Préfet de Martinique.

Tout au long du processus de concertation, la mission d’étude va réunir des groupes de travail pour examiner les différentes étapes du projet en vue de le soumettre courant 2015 à enquête publique et consultation auprès des collectivités territoriales et des organismes directement intéressés. Ces groupes, composés des acteurs locaux de la mer, auront à définir et proposer :

  • les orientations de gestion du futur parc naturel marin afin de parvenir à un développement équilibré de la mer ;
  • un périmètre ;
  • la composition de son conseil de gestion.

Les réflexions de ces groupes de travail seront présentées à intervalles réguliers au comité de concertation qui donnera son avis sur les points traités.

Consultez le calendrier

La mission met à la disposition de tous, les présentations, comptes-rendus in extenso et synthèses des réunions "Groupe de travail".

Pour accéder aux documents :

ftp://ftpagence.aires-marines.fr
Login  : martinique
Mot de passe : marti2014