Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

25/11/2014 Antilles

Prochaine réunion de concertation avec les acteurs locaux

Suite à celles du 2 octobre, 23 octobre et 13 novembre, l'équipe de la mission d'étude pour la création du futur parc naturel marin de Martinique organise une prochaine réunion de concertation, jeudi 8 janvier.

16/10/2014 Antilles

Prochaine réunion avec les acteurs locaux

La mission d’étude du parc naturel marin de Martinique poursuit la série de rencontres avec les acteurs locaux de la mer, dans le but de définir ensemble le périmètre, les orientations et la composition du conseil de gestion du futur parc marin.

29/09/2014 Patrimoine naturel - Antilles

La ponte des coraux en Martinique

Lundi 15 septembre 2014, vers 21h45, sur le site de « grande caye » (commune de Sainte-Luce), l'équipe de la mission d'étude pour la création d'un parc naturel marin en Martinique a observé un phénomène rare et saisissant : la ponte du corail. Cet évènement a lieu une fois par an, la nuit, quelques jours après la pleine lune, lorsque certaines conditions sont réunies.

23/09/2014

Rencontre avec les acteurs locaux

La mission d’étude du parc naturel marin de Martinique lance une série de rencontres avec les acteurs locaux de la mer, dans le but de définir ensemble le périmètre, les orientations et la composition du conseil de gestion du futur parc marin.

15/09/2014 Activités professionnelles - Aires marines protégées - Antilles

Dépliant "Le Parc naturel marin de Martinique et la pêche"

La mission d'étude pour la création d'un parc naturel marin en Martinique a édité un dépliant pour expliquer le projet de parc et ses interconnexions avec les pêcheurs et les activités de pêche.

01/08/2014 Antilles

Synthèse de huit réunions thématiques

Dans le cadre de la mission d’étude pour la création d’un parc naturel marin en Martinique, l’équipe de la mission a organisé d’avril à juillet 2014 huit réunions en groupe de travail concernant le patrimoine naturel et culturel, les écosystèmes et les usages.