- Objectifs pour le milieu marin
-
Organisation
- Antennes
-
Parcs naturels marins
- Parc naturel marin d'Iroise
- Parc naturel marin de Mayotte
- Parc naturel marin du golfe du Lion
- Parc naturel marin des Glorieuses
- Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale
- Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon
- Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
- Parc naturel marin du cap Corse et de l'Agriate
- Parc naturel marin de Martinique
Affiner votre recherche
Catégories
Zones géographiques
Parc naturel marin en Martinique
Actualités
5 résultat(s)
Parc naturel marin de Martinique, le décret qui officialise sa création est paru
Le décret interministériel portant création du Parc naturel marin de Martinique est paru au Journal officiel du 7 mai 2017. Le neuvième parc naturel marin est donc né après trois années de concertation menées par la mission d’étude de l’Agence française pour la biodiversité sous l’autorité du préfet de Martinique.
Le Parc naturel marin de Martinique est créé
Le décret interministériel de création du Parc naturel marin de Martinique a été signé vendredi 24 mars par la ministre en charge de l’Environnement, Ségolène Royal. Avec une superficie de 47340 km², ce neuvième parc marin couvre l’ensemble de la zone économique exclusive autour de la Martinique. C’est le second plus grand parc naturel marin français après celui de Mayotte.
Ségolène Royal s’engage pour la création du Parc naturel marin de Martinique
A l’occasion de son déplacement en Martinique, la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, a organisé une réunion dédiée au projet de parc naturel marin qui a rassemblé les élus de la Collectivité territoriale de Martinique, les maires, les usagers professionnels et de loisirs, les scientifiques et les associations.
La consultation sur le projet de parc naturel marin en Martinique est ouverte
L'enquête publique sur le projet de parc naturel marin en Martinique est ouverte du 2 janvier au 2 février 2017. La consultation se tient pendant un mois dans les 27 communes de Martinique concernées par le projet. Les habitants peuvent s'exprimer et apporter des suggestions sur les trois composantes principales du projet :
- périmètre,
- orientations de gestion et
- composition du conseil de gestion.
Le projet privilégie un vaste parc naturel marin couvrant l’ensemble de la zone économique exclusive de Martinique, 47 340 km².