Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de Martinique : installation du conseil de gestion, élections du président et des vice-présidents

26/02/2018 Vie de l'établissement - Politique de la mer - Antilles

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Martinique s’est réuni pour la première fois ce vendredi 23 février 2018. A cette occasion les membres du conseil ont élu leur président et leurs vice-présidents et ont abordé les prochaines échéances du Parc.

Le Parc naturel marin de Martinique dépend de la direction des Parcs naturels marins, parcs nationaux et territoires (DPT) de l’Agence.

Olivier MARIE-REINE élu président du conseil de gestion du Parc

Olivier MARIE REINE président conseil gestion PNM Martinique - 154x180 - Lisa Briot

Deux candidats se sont présentés à la présidence du Parc naturel marin de Martinique :

  • monsieur Eugène LARCHER, élu à la collectivité territoriale de Martinique,
  • monsieur Olivier MARIE-REINE, président du comité régional de pêches et de l’élevage marin de Martinique.

​Les membres du conseil de gestion ont élu ce jour Olivier MARIE-REINE*, leur président pour cinq ans.

Monsieur Olivier MARIE-REINE siège au conseil de gestion du Parc en tant que représentant des organisations représentatives des professionnels de la pêche et des élevages marins pour le comité régional de pêches et de l’élevage marin de Martinique.

* Détail des votes : 25 voix pour Olivier MARIE-REINE sur 37 votants ; 9 voix pour Eugène LARCHER ; 3 votes nuls. Les membres des services de l’État n’ont pas pris part au vote.

Élections des vice-présidents

Trois vice-présidents ont été élus par les membres du conseil de gestion ce jour : 

  • pour le collège des collectivités territoriales : madame Myriam PINVILLE, élue à la collectivité territoriale de Martinique au sein du conseil ;
  • pour le collège des représentants des organisations locales d’usagers de loisirs en mer : monsieur Alain DEDE, représentant de la fédération des yoles rondes de Martinique au sein du conseil ;
  • pour le collège des représentants d’association de protection de l’environnement et du patrimoine culturel : monsieur Roger ARNAUD, représentant de l’Assaupamar au sein du conseil.

Retour aux actualités