Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Ouverture des candidatures à la démarche des aires marines éducatives pour l'année scolaire 2019 / 2020

13/04/2019

Un portail internet dédié vient d'être mis en ligne afin de permettre les inscriptions des écoles intéressées au projet des aires marines éducatives. Il s'adresse en priorité aux classes de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) qui ont la possibilité d'envoyer leur dossier de candidature jusqu'au 30 mai 2019.

Former des écocitoyens

Les aires marines éducatives sont des zones maritimes littorales de petites tailles gérées de manière participative par des élèves du cycle 3 dans le but de constituer un projet pédagogique et écocitoyen de connaissance et de protection du milieu marin.

Chaque classe est encadrée par un référent pédagogique qui est choisi parmi une liste d'établissements en lien la mer ou agissant pour l'éducation à l'environnement comme une association, un service communal, une réserve naturelle etc.

A l’issue de l’année scolaire, les classes engagées dans la démarche ayant respecté le programme prérequis, obtiennent un label aire marine éducative qui récompensent et valorisent la qualité des projets menés.

 Les écoles intéressées par la démarche peuvent s'inscrire sur le lien suivant :

https://www.afbiodiversite.fr/fr/actualites/inscription-la-demarche-aire-marine-educative-pour-lannee-scolaire-20192020

Retour aux actualités