Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Verbatim "Forum Bòdlanmè 2015" - Les aires marines protégées : un outil de réconciliation des usagers ?

Actes de colloques - Antilles

Les 16 et 17 juin 2015, s’est déroulé au Palais des congrès de Madiana, le quatrième forum Bòdlanmè organisé par l’Agence des 50 pas géométriques et ses partenaires. Placé sous la présidence d’honneur de Monsieur Ferdy Louisy, Maire de Goyave, Président du Parc national de Guadeloupe, Président de Parcs nationaux de France et Vice-président de l'Agence des aires marines protégées, ce forum Bòdlanmè 4 a rassemblé près de 350 participants et intervenants sur les deux jours.

Le comité d’organisation a choisi comme thème pour la quatrième édition : « Faire de notre littoral et de la mer des espaces de réconciliation durable ». Alors que la mission d’étude pour la création d’un parc naturel marin en Martinique travaille depuis deux ans à la création de cette aire marine protégée, il a semblé nécessaire au comité de faire un point sur ce dossier. Il a proposé à la mission d’organiser une demi-journée autour du thème : « Les aires marines protégées sont-elles un outil de réconciliation des usagers ? ».
Les présentations faites à cette occasion ont été d’une grande qualité. Les débats qui ont suivi ont été animés et très riches.

Date du document : 10/2015

Retour à la documentation