- Objectifs pour le milieu marin
-
Organisation
- Antennes
-
Parcs naturels marins
- Parc naturel marin d'Iroise
- Parc naturel marin de Mayotte
- Parc naturel marin du golfe du Lion
- Parc naturel marin des Glorieuses
- Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale
- Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon
- Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
- Parc naturel marin du cap Corse et de l'Agriate
- Parc naturel marin de Martinique
Affiner votre recherche
Catégories
Zones géographiques
Filtrer par mois
Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
Actualités
5 résultat(s)
Élection des vice-présidents et des membres du bureau du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
Jeudi 1er octobre 2015, s’est tenu à La Rochelle le deuxième conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, qui finalise l’installation du Parc. À cette occasion, les membres du conseil de gestion ont élu leurs vice-présidents et les membres du bureau du conseil de gestion.
Premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
Ce samedi 11 juillet 2015 s’est tenu à La Rochelle le premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, du préfet maritime de l’Atlantique et de la préfète de la Charente-Maritime.
Le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis a élu son président
Ce samedi 11 juillet, s'est tenu le premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis en présence de Ségolène Royal, ministre du Développement durable, du préfet maritime de l’Atlantique et de la préfète de la Charente-Maritime. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont élu leur président.
Décret de création du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
C'est officiel : le décret de création du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis vient d'être publié au Journal Officiel de ce jour.
Le 4 avril dernier, à la Rochelle, Madame la ministre de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, avait signé le décret en présence d’une centaine d’acteurs.
Création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vient de signer le décret de création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, 7ème parc naturel marin français.
Ce Parc naturel marin couvre 6 500 km² d’espace marin sur la façade atlantique. Il s’étend sur environ 800 km de côtes sur trois départements (Vendée, Charente-Maritime, Gironde). C’est le plus grand parc naturel marin hexagonal, à ce jour.