Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Actualités

28/06/2019 Gestion

Première édition des appels à projets du Parc naturel marin

Le Parc naturel marin lance ses deux premiers appels à projets à destination des acteurs du territoire afin de soutenir financièrement les initiatives et les projets innovants répondant aux objectifs du Parc. Ces appels à projets ont pour objectifs d’accompagner les actions valorisant les écosystèmes marins et de développer les aires marines éducatives.

27/06/2019 Parc naturel marin

Séminaire sur l'état écologique des récifs d'hermelles

Habitat particulièrement fragile et à enjeu majeur de préservation, les récifs d’hermelles font l’objet d’un séminaire organisé par l’Agence française pour la biodiversité (AFB) les 2 et 3 juillet 2019 au Parc naturel marin à Marennes et sur l’île d’Oléron.

13/06/2019 Parc naturel marin

Avis conforme favorable assorti de réserves et de prescriptions sur le projet Port Horizon 2025 du Grand port maritime de La Rochelle

L’avis conforme sur le projet Port Horizon 2025 du Grand port maritime de La Rochelle ainsi que la validation des 2 appels à projet étaient les sujets principaux du conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, réuni ce mercredi 12 juin 2019 et présidé par Philippe Plisson.

11/06/2019 Parc naturel marin

Le Parc naturel marin à la semaine du nautisme de La Rochelle

Le Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis participe à la semaine du nautisme de La Rochelle du 12 au 16 juin 2019.

04/06/2019 parc naturel marin

Une délégation de professionnels de la pêche d'Iroise en visite au Parc

Une délégation de professionnels de la pêche du Parc naturel marin d'Iroise est en visite les 3, 4, 5 juin dans le Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

Durant ces 3 jours de découverte de l’estuaire de la Gironde, des pertuis et de rencontres avec les acteurs locaux, les professionnels aborderont les sujets tels que la préservation des espèces, des habitats, et des nourriceries côtières en particulier, les pratiques de pêche ou encore la valorisation des produits.