Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Actualités

26/09/2019 Parc naturel marin - Façade Atlantique

Tous dehors le 12 octobre 2019 !

Le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, la réserve de Moëze-Oléron et la communauté de communes de l’île d’Oléron vous convient à une journée biodivertissante pour découvrir le patrimoine naturel et culturel de quelques lieux emblématiques de l’île. A vos bottes et jumelles le 12 octobre !

25/09/2019 Parc naturel marin - Façade Atlantique

Cordouan : une biodiversité exceptionnelle au pied du roi des phares !

Le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis est partenaire de l’exposition "Lumières d’estuaire" qui fait la part belle au phare de Cordouan, joyau architectural de plus de 400 ans, et à l’extraordinaire biodiversité qui l’entoure.

18/09/2019 Parc naturel marin - Façade Atlantique

Le Parc naturel marin partenaire de l’Ocean Hackathon à La Rochelle

Ocean Hackathon est un événement de 48h non-stop, organisé le temps d’un week-end, pour faire émerger un nouveau produit ou service exploitant des données numériques en lien avec la mer, de générer un concept innovant, ou encore de faire partager les savoirs sur les mers et les océans. Ces projets appelés « défis » se réalisent sur la base de données numériques mises à disposition pour cette manifestation.

09/09/2019 Parc naturel marin - Façade Atlantique

Vers un site d’interprétation du milieu marin à l’île d’Aix

Le Parc naturel marin et la commune de l’île d’Aix invitent les habitants de l’île et les membres du conseil de gestion à la restitution du travail de Gaëtan Jolly, étudiant en Master 2 « Expertise et gestion de l’environnement littoral » à l’institut universitaire européen de la mer. Durant 5 mois de stage co-encadré par la commune et le Parc, Gaëtan Jolly a exploré et analysé les paysages littoraux et sous-marins, interrogé les habitants et les usagers de la mer pour proposer un projet de site d’interprétation du milieu marin à l’île d’Aix.