Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Actualités

21/03/2018 Presse - Façade Atlantique

Conseil de gestion du 22 mars 2018 : invitation presse

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis se réunit le jeudi 22 mars à La Rochelle. Il portera sur la présentation et le processus de validation du plan de gestion.

06/02/2018 Activités de loisirs - Façade Atlantique

Réglementation de la pêche à pied de loisir en vigueur en Charente-Maritime

Suite à la concertation entre plaisanciers, services de l’Etat et professionnels, une nouvelle réglementation concernant la pêche à pied de loisir des coquillages et des araignées est entrée en vigueur pour la Charente-Maritime.

09/01/2018

Voeux 2018

Le Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis vous présente ses meilleurs vœux 2018.

04/01/2018 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Conseil de gestion du 20 décembre 2017

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis s’est réuni le 20 décembre 2017 à La Rochelle, sous la présidence de Monsieur Philippe Plisson.

25/09/2017 Activités professionnelles - Façade Atlantique

Visite en Iroise des professionnels de la pêche du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Le réseau des parcs naturels marins compte 9 parcs dont le plus ancien, celui d’Iroise, fête ses 10 ans. Le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis a été créé en 2015. Il travaille actuellement en concertation avec les acteurs locaux en vue d’élaborer son plan de gestion, véritable projet de territoire en mer à 15 ans. Ce réseau inter-parcs a pour vocation le partage d’enjeux communs et d’expériences entre acteurs de territoires différents. La visite de 9 professionnels de la pêche au Parc naturel marin d’Iroise les 19 et 20 septembre en est un exemple concret.

07/07/2017 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Conférence « De la Vendée à la Gironde : un parc naturel marin » par Julie Bertrand, lundi 10 juillet à 20h30

L’association COORLIT85 et Vendée Nature Environnement vous donnent rendez-vous le lundi 10 juillet à 20h30 pour assister à la conférence de Julie Bertrand, directrice déléguée du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

07/12/2016 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Avis conforme du conseil de gestion du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ce lundi 5 décembre 2016 s’est tenue à La Rochelle la cinquième réunion du conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont rendu un nouvel avis conforme défavorable sur le gisement de granulats « Le Matelier », élu un nouveau vice-président et abordé plusieurs sujets importants pour le territoire .

22/11/2016 Politique de la mer - Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Lancement des travaux d’élaboration du plan de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Lundi 14 novembre à La Rochelle, l'ensemble des membres du conseil de gestion était convié à une journée marquant le lancement des travaux d’élaboration du plan de gestion du Parc. Cette journée a permis de partager différentes visions du territoire et d'établir un socle commun, plusieurs années après la fin de la mission d’étude.

01/07/2016 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Conseil de gestion du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ce vendredi 1er juillet 2016 s’est tenue à Rochefort la quatrième réunion du conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont été informés de la constitution de l’équipe du Parc et de son installation à Marennes. Ils ont également validé la méthode d’élaboration du plan de gestion proposée par le président et la directrice.