Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Conférence « De la Vendée à la Gironde : un parc naturel marin » par Julie Bertrand, lundi 10 juillet à 20h30

07/07/2017 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

L’association COORLIT85 et Vendée Nature Environnement vous donnent rendez-vous le lundi 10 juillet à 20h30 pour assister à la conférence de Julie Bertrand, directrice déléguée du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

Venez découvrir ses richesses naturelles remarquables et fragiles, sous l’influence de l’eau douce provenant des estuaires. Les activités maritimes y sont multiples et constituent de forts enjeux socio-économiques. La recherche de conciliation entre activités humaines et préservation de la biodiversité marine est au coeur de l’action du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

Vous découvrirez la gestion concertée de la mer. En effet, le Parc est gouverné par un conseil de gestion composé d’acteurs locaux. Véritable organe de dialogue, le conseil décide de la politique du Parc dans le respect des orientations de gestion fixées dans le décret de création. Il élabore en particulier le plan de gestion, feuille de route à 15 ans du Parc. Ainsi, le conseil de gestion contribue à construire un véritable projet de territoire en mer, sur un espace où activités humaines et environnement marin sont historiquement et culturellement liés.

Retour aux actualités