Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Documents

Voici une sélection de documents publiés dans le cadre du projet de parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et des Pertuis : communiqués de presse, plaquette d’informations, documents techniques et juridiques, cartes…

Communiqué - 2e conseil de gestion d’installation du Parc marin : adoption du règlement intérieur, élection des vice-présidents et des membres du Bureau

Presse - Parc naturel marin

Jeudi 1er octobre 2015, s’est tenu à La Rochelle le deuxième conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, qui finalise l’installation du Parc. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont élu leurs vice-présidents et les membres du bureau du conseil de gestion.

Date du document : 10/2015

Premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Presse - Parc naturel marin - Politique de la mer

Samedi 11 juillet 2015, s’est tenu à La Rochelle le premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, du préfet maritime de l’Atlantique et de la préfète de la Charente-Maritime.

Date du document : 07/2015

Dossier de presse - Création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Presse - Parc naturel marin

Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vient de signer le décret de création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, 7ème parc naturel marin français.

Ce Parc naturel marin couvre 6 500 km² d’espace marin sur la façade atlantique. Il s’étend sur environ 800 km de côtes sur trois départements (Vendée, Charente-Maritime, Gironde). C’est le plus grand parc naturel marin hexagonal, à ce jour.

Date du document : 04/2015