Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Documents

Voici une sélection de documents publiés dans le cadre du projet de parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et des Pertuis : communiqués de presse, plaquette d’informations, documents techniques et juridiques, cartes…

Conseil de gestion du 13 avril 2018 : validation du plan de gestion du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Presse - Parc naturel marin

Le vendredi 13 avril, le conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis s’est réuni à La Rochelle. Trois ans après la création du Parc et suite à une année de concertation, le plan de gestion a été validé par les membres du conseil. A l’occasion de ce temps fort, le budget prévisionnel et le programme d’actions 2018 ont été présentés. Ultime étape du processus : le plan gestion sera soumis à l’approbation du conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité le 26 juin prochain.

Date du document : 04/2018

Dépliant du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Communication - Parc naturel marin

Présentation du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Le Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis a été créé par décret le 15 avril 2015

Il couvre 6500 km2 d'espace marin avec plus 1000 km de linéaire côtier. Ce périmètre permet de répondre au mieux aux enjeux naturels et humains, en prenant en compte l’ensemble des composantes physiques, biologiques, sociales et économiques.

Date du document : 04/2018