Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Documents

Voici une sélection de documents publiés dans le cadre du projet de parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et des Pertuis : communiqués de presse, plaquette d’informations, documents techniques et juridiques, cartes…

Premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Presse - Parc naturel marin - Politique de la mer

Samedi 11 juillet 2015, s’est tenu à La Rochelle le premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, du préfet maritime de l’Atlantique et de la préfète de la Charente-Maritime.

Date du document : 07/2015

Dossier de presse - Création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Presse - Parc naturel marin

Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vient de signer le décret de création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, 7ème parc naturel marin français.

Ce Parc naturel marin couvre 6 500 km² d’espace marin sur la façade atlantique. Il s’étend sur environ 800 km de côtes sur trois départements (Vendée, Charente-Maritime, Gironde). C’est le plus grand parc naturel marin hexagonal, à ce jour.

Date du document : 04/2015

Dépliant sur le projet de parc naturel marin Estuaire de la Gironde et pertuis charentais

Communication - Parc naturel marin

Un projet de parc naturel marin est en étude sur l’estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais. La superficie du projet est d’environ 6 500 km² pour 700 km de côtes. Consultez ce dépliant.

Date du document : 08/2011

Mots-clés associés : Brochure

Richesses Gironde-Pertuis

Communication - Parc naturel marin

A l’occasion de l’enquête publique pour la création d’un Parc naturel marin sur l’estuaire de la Gironde et les Pertuis charentais, l’Agence des aires marines protégées a édité un livre-coffret largement illustré et composé de trois tomes présentant :

  • les propositions d’éléments constitutifs du parc naturel marin (périmètre, orientations de gestion et composition du conseil de gestion),
  • les enjeux de protection de la biodiversité marine et
  • les enjeux de développement durable des activités maritimes.

Date du document : 07/2011

Mots-clés associés : richesses

Communiqué - 4e comité de concertation du projet de parc naturel marin de l‘estuaire de la Gironde et les Pertuis charentais

Presse - Parc naturel marin

Pour la quatrième fois depuis son installation le 16/10/2009, le comité de concertation pour l'étude d'un parc naturel marin s'est réuni le 20 juin 2011 à Rochefort sous la présidence conjointe du vice-amiral d'escadre Anne-François de Saint Salvy, préfet maritime de l'Atlantique, messieurs Xavier Desurmont, représentant le Préfet de la région Aquitaine et Julien Charles, secrétaire général de la préfecture de la Charente-Maritime.

Date du document : 05/2011