Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Parc naturel marin sur l’estuaire de Gironde et sur les Pertuis Charentais : l’étude est officiellement lancée

Presse - Façade Atlantique - Parc naturel marin

L’arrêté du 20 juin 2008 portant sur la mise à l’étude d’un Parc naturel marin sur l’estuaire de la Gironde et sur les Pertuis-Charentais est paru dans le journal officiel du 9 juillet dernier. Ce projet s’inscrit dans les engagements du Grenelle de l’environnement en faveur d’une gestion durable et concertée des ressources du littoral et la mise en place de 10 parcs marins d’ici 2012.

Cette étude sera conduite sous l’autorité des préfets (préfet maritime de l’Atlantique, préfets de Gironde et de Charente-Maritime) et en pleine concertation avec l’ensemble des acteurs et des usagers. Elle devrait durer deux ans. L’Agence des aires marines protégées va financer la création de la mission d’étude et apportera son appui technique. L’équipe qui mènera l’étude devra notamment déterminer le périmètre envisagé pour le futur parc, mais aussi identifier les instances pouvant gérer des milieux naturels différents.

Date du document : 07/2008

Retour à la documentation