Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le Parc naturel marin des Glorieuses

Actualités

08/12/2017 Activités professionnelles - Patrimoine naturel - Océan Indien

Des contrôles pour renforcer la protection des espèces menacées aux Glorieuses

Le Parc naturel marin des Glorieuses possède un patrimoine naturel exceptionnel. L’isolement et l’absence d’habitants permanents sur l’archipel ont longtemps permis de préserver ses eaux des pressions humaines. Aujourd’hui considéré comme un véritable refuge de biodiversité, il joue un rôle essentiel dans le réensemencement corallien et la préservation des espèces menacées de la région. Ce sanctuaire marin, parmi les derniers du canal du Mozambique, doit toutefois faire face à des menaces grandissantes liées à l’exploitation illicite de ses ressources marines.

24/10/2017 Publications et films - Océan Indien

Le Parc naturel marin des Glorieuses édite la première version de son tableau de bord

Le Parc naturel marin des Glorieuses édite la première version de son tableau de bord, outil d’évaluation de l’atteinte des objectifs définis dans le plan de gestion du Parc.

Présenté au conseil de gestion du Parc le 12 octobre 2017, ce document est composé d’un ensemble d’indicateurs qui vont donner une vue synthétique et simplifiée de la situation et des tendances observées pour les enjeux du Parc.

19/04/2017 Vie de l'établissement - Océan Indien

Conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses du 21 mars 2017

Le conseil de Gestion du Parc naturel marin des Glorieuses s’est réuni le mardi 21 mars, à l'antenne du Parc au siège des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), à Saint-Pierre de la Réunion, sous la présidence de M. Bernard Cressens et en présence de Mme Cécile Pozzo di Borgo, préfet, administrateur supérieur des TAAF et commissaire du Gouvernement auprès du conseil de gestion.