Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le Parc naturel marin des Glorieuses

Le Parc naturel marin des Glorieuses mis à l'honneur dans le beau livre "Les Terres Australes et Antarctiques Françaises, Escales au bout du monde"

10/02/2016 Publications et films - Océan Indien

L’Agence des aires marines protégées en partenariat avec la société d'Oceindia, société d'édition est heureuse d'avoir participé à la création du livre « Les Terres Australes et Antarctiques Françaises, Escales au bout du monde ».

Il aura fallu aux auteurs, Stéphanie Légeron et Bruno Marie, beaucoup de travail pour dessiner ce projet, le concevoir de toutes pièces, en trouver les financements.

L'Agence des aires marines protégées est heureuse d'avoir contribué à la réalisation de ce bel ouvrage, premier beau livre sur l'ensemble des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). La mission des auteurs est de " vous faire découvrir ou revisiter cet outre-mer peu connu, tout en vous dévoilant son histoire humaine".

Le Parc naturel marin des Glorieuses fait partie intégrante de ces terres australes et recèle une biodiversité qui a motivé son classement en aire marine protégée.

Retrouvez le chapitre consacré à l'archipel des Glorieuses et son lagon : pages 52 à 71.

Retrouvez l’interview de Bernard Cressens, président du Parc naturel marin des Glorieuses : page 68.

Pour vous procurez le livre c'est par ici !

Retour aux actualités