Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le Parc naturel marin des Glorieuses

Un logo pour le Parc naturel marin des Glorieuses

28/01/2014 Vie de l'établissement - Océan Indien

Le Parc marin dévoile son logo !

Les pictogrammes du logo illustrent les habitats et les espèces présents dans ce parc naturel marin situé à l’entrée du canal du Mozambique : tortue, sterne, poissons récifaux, corail.

Notice logo Glorieuses 400x634

Le logo du Parc naturel marin des Glorieuses s’inscrit dans la famille des logos de parcs existants : celui de l’Iroise, du golfe du Lion, de Mayotte, des estuaires picards et de la mer d’Opale. La vague dorée du logo reprend aussi celle de l’Agence des aires marines protégées.

Logos des parcs bandeau

Une absence d’activité humaine

Néanmoins le logo du Parc naturel marin des Glorieuses, à la différence des autres parcs naturels marins, ne représente aucune activité maritime. En effet, la présence humaine est rare dans cet archipel lointain et difficilement accessible.

Deux parcs contigus

Le Parc naturel marin de Mayotte et le Parc naturel marin des Glorieuses sont contigus. Ils forment d’ailleurs l’une des plus grandes aires marines protégées françaises (110 000 km²). Afin de montrer la continuité des eaux de ces deux parcs, un même code couleur bleu a été adopté pour les deux logos.

Logos Mayotte et Glorieuses 650x312

Retour aux actualités