Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

Retrouvez toutes les actualités du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale.

02/05/2018 Connaissance - Manche / Mer du Nord

Projet « Eco-phoques » : présentation des résultats

Financé par la Région Hauts-de-France et le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, le projet « Eco-phoques » vise à établir les « bases scientifiques pour une meilleure connaissance des phoques et de leurs interactions avec les activités humaines en Manche Nord-Est ».

10/04/2018 Sensibilisation - Manche / Mer du Nord

Découverte du patrimoine maritime pour des collégiens

Le 9 avril 2018, les 80 élèves de 6ème du collège de Saint-Valery-sur-Somme se sont rendus au Hourdel pour participer à des activités de découverte du patrimoine maritime, animée par des associations locales :

  • Dynamique du littoral et risque marin (avec l’association pour le Littoral Picard et la Baie de Somme)
  • Pêche à pied (Association des ramasseurs de salicornes)
  • Faune et flore de la dune, des galets et de la Baie (Rando Nature)
  • Géologie en Baie de Somme (Rando Nature)

11/07/2015 Sensibilisation - Manche / Mer du Nord

Remise des prix du concours photo « Les grandes marées »

Du vendredi 21 au lundi 23 mars, le littoral a connu des marées exceptionnelles d’équinoxe, jusqu’à atteindre le coefficient très élevé de 119. A cette occasion, le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale et la délégation Manche-Mer du Nord du Conservatoire du littoral ont appelé le grand public à participer à un concours de photographie. Un seul mot d’ordre : se rendre sur le littoral et immortaliser l’événement naturel d’une ampleur rare, à marée haute ou à marée basse.

23/05/2014 Connaissance - Manche / Mer du Nord

Observez les mammifères marins !

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale s’est réuni ce jeudi 22 mai 2014 au Tréport, sous la présidence de M. Christian Manable. A cette occasion, le Parc a lancé un projet de sciences participatives d'observation des mammifères marins.