- Objectifs pour le milieu marin
-
Organisation
- Antennes
- Missions d’étude de parc
-
Parcs naturels marins
- Parc naturel marin d'Iroise
- Parc naturel marin de Mayotte
- Parc naturel marin du golfe du Lion
- Parc naturel marin des Glorieuses
- Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale
- Parc naturel marin du bassin d'Arcachon
- Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
- Parc naturel marin du cap Corse et de l'Agriate
- Parc naturel marin de Martinique
Affiner votre recherche
Catégories
Zones géographiques
Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale
Conseil de gestion : communiqué des commissaires du gouvernement
"Le mercredi 11 avril 2018, le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de lamer d’Opale s’est réuni afin de compléter son bureau.
Le 20 février dernier, le président et les vice-présidents avaient annoncé leur démission des fonctions exécutives qu’ils occupaient, à la suite de l’annonce de l’avis conforme favorable avec réserves rendu par le conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) sur le projet de parc éolien en mer Dieppe-Le Tréport.
Conformément aux dispositions du règlement intérieur, les membres du conseil de gestion du parc marin ont été conviés pour élire un nouveau président, quatre vice-présidents ainsi que certains membres du bureau, en fonction des sièges devenus vacants.
En effet, si les commissaires du Gouvernement ont vocation à assurer la transition en phase de renouvellement de l’exécutif, il ne leur appartient cependant pas de se substituer aux membres élus qui assurent, par leurs prises de décisions, le fonctionnement démocratique du parc naturel marin.
A l’issue des échanges, les membres du conseil de gestion ont unanimement voté une motion manifestant le souhait de ne pas procéder ce jour à l’élection du président, des vice-présidents et de membres du bureau. Ils ont jugé préférable d’attendre le terme normal du mandat, qui s’achèvera début juillet 2018. A cette date, le mandat des membres aura, en effet, atteint son terme (cinq ans) et devra faire l’objet d’un renouvellement."