Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Projet de parc naturel marin à l'ouvert des estuaires picards : enquête publique du 16 août au 16 septembre 2011

12/07/2011 Politique de la mer - Aires marines protégées - Façade Atlantique

Le projet finalisé de parc naturel marin sera soumis à enquête publique du 16 août au 16 septembre prochains.

Le dossier d'enquête et un registre d'enquête seront disponibles dans chacune des 42 mairies du littoral concernées, entre le Tréport en Seine-Maritime et Escalles dans le Pas-de-Calais, ainsi que dans les locaux des Directions départementales du territoire et de la mer à Dieppe, Saint Valéry-sur-Somme et Boulogne-sur-Mer, et de la préfecture de la Somme à Amiens.

Le projet propose un périmètre de parc, huit orientations de gestion partagées entre connaissance, protection du milieu marin, et développement durable des activités, une composition de conseil de gestion adaptée pour assurer la gouvernance du parc.
 
Chacun pourra s'exprimer et apporter des suggestions sur le projet en consignant son avis sur les registres d’enquête ou auprès de la commission d'enquête. Celle-ci est composée de 7 commissaires enquêteurs qui assureront des permanences dans chaque mairie selon un calendrier prédéfini.
 
Parallèlement, M. le préfet de la région Picardie, préfet coordonnateur de la procédure, sollicitera l'avis de toutes les structures intéressées (collectivités, instances professionnelles, services de l'État, établissements publics…), entre le 16 août et le 16 octobre. Le rapport des commissaires enquêteurs et la synthèse de l'ensemble des avis émis permettront aux préfets d'ajuster, si besoin, le projet, et de le proposer au Ministère chargé de l'écologie en fin d'année.

Consultez le dépliant 

En savoir plus sur le projet

Mots-clés associés : Enquête publique

Retour aux actualités