Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le Parc naturel marin fête sa première année !

13/12/2013 Vie de l'établissement - Aires marines protégées - Manche / Mer du Nord

Durant la mission d’étude pour la création du Parc naturel marin, une instance d’information des acteurs locaux, appelée « instance de suivi de la concertation », avait été mise en place et animée par les préfets coordonnateurs de la mission. Le conseil de gestion du Parc a décidé de maintenir cette instance, aujourd’hui rebaptisée « instance d’information du Parc », afin d’informer, chaque année, l’ensemble des acteurs de la mer de l’action du Parc : professionnels, usagers de loisirs, associations de protection de l’environnement, élus, services de l’État, experts, etc.

La première réunion de la nouvelle instance a eu lieu ce jeudi 12 décembre au Palais des Congrès du Touquet – Paris Plage. Plus de cent personnes étaient présentes et ont pu découvrir, ou re-découvrir le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale.

Créé le 11 décembre 2012, le Parc marin fête sa première année, après trois ans de concertation et une enquête publique. Six mois furent nécessaires pour installer ce cinquième parc naturel marin français -outil de protection et de développement durable du milieu marin- couvrant  2300 km² en mer et longeant 118 km de côtes (d’Ambleteuse au Tréport) !

 

En savoir plus

  • L'installation de la gouvernance
  • Les premières actions
  • Le plan de gestion du Parc

 

 

Retour aux actualités