Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Observez les mammifères marins !

23/05/2014 Patrimoine naturel - Connaissance - Manche / Mer du Nord

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale s’est réuni ce jeudi 22 mai 2014 au Tréport, sous la présidence de M. Christian Manable. A cette occasion, le Parc a lancé un projet de sciences participatives d'observation des mammifères marins.

En octobre 2013, le conseil de gestion du Parc naturel marin a décidé la mise en place d’une commission technique sur les phoques et les mammifères marins, pour effectuer un état des lieux des connaissances actuelles, des études en cours et des mesures de gestion mises en place à l’étranger.

Observations sur les mamifères marins et leurs comportements

Dans ce cadre, et afin de mieux comprendre les interactions entre les mammifères marins et les différentes activités pratiquées en mer ou sur l’estran, le Parc invite tous les usagers du milieu marin (promeneur, pêcheur, kayakiste, ...) ayant aperçu un mammifère marin, à indiquer leurs observations via une fiche de renseignements mise à disposition en ligne :

www.panache.eu.com/observations_mammiferes_marins_PNMEPMO

Les données seront récoltées ainsi pendant un an et seront ensuite analysées.

Retour aux actualités