Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Remise des prix du concours photo « Les grandes marées »

11/07/2015 Patrimoine naturel - Sensibilisation - Manche / Mer du Nord

Du vendredi 21 au lundi 23 mars, le littoral a connu des marées exceptionnelles d’équinoxe, jusqu’à atteindre le coefficient très élevé de 119. A cette occasion, le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale et la délégation Manche-Mer du Nord du Conservatoire du littoral ont appelé le grand public à participer à un concours de photographie. Un seul mot d’ordre : se rendre sur le littoral et immortaliser l’événement naturel d’une ampleur rare, à marée haute ou à marée basse.

Les deux partenaires ont sélectionné 20 images gagnantes parmi de nombreuses participations. Si des critères esthétiques ont été considérés par le jury, il était aussi attendu que l’image illustre explicitement le caractère exceptionnel du phénomène naturel, montrant véritablement « l’inhabituel à marée haute et l’inconnu à marée basse ».

Le 11 juillet 2015, les gagnants du concours ont été invités à se présenter sur le stand du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale aux Fêtes de la Mer à Boulogne-sur-Mer. En présence de Dominique Godefroy, Président du Parc marin et Jean François Rapin Président du Conseil de rivage de la Délégation Manche - Mer du Nord du Conservatoire du littoral, ils ont reçu leur prix : un lot d’ouvrages originaux du Conservatoire du littoral, publiés à l’occasion du quarantième anniversaire de ce dernier.

Les résulats du concours en images

Découvrez toutes les photos gagnantes

L’exposition des 20 photographies gagnantes est visible jusqu’au 14 juillet sur le stand du Parc aux Fêtes de la Mer.

Téléchargez l'affiche du concours photo

Les grandes marées "Quand la mer monte"

Retour aux actualités