Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Vigilance bleue

03/06/2014 Manche / Mer du Nord

La mer est source de vie et nous rassemble lors de manifestations festives. Nous sommes tous acteurs de la mer ! Dans le cadre de la Journée mondiale des océans, le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale participe à plusieurs événements.

Dimanche 8 juin de 10 h à 17 h au CROSS du Cap Gris-Nez à Audinghen

Vue aérienne de cross Griz-Nez

Visite guidée de la salle de coordination des opérations de sauvetage en mer et de surveillance de la navigation maritime (groupe de 20 personnes maxi) pouvant être suspendue en fonction de l’activité opérationnelle.
Sur place expositions « Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale » commentée par des agents du Parc, « Démarche Grand Site de France Site des Deux-Caps », ateliers pour découvrir la SNSM, l’hélicoptère de la marine et l’hélicoptère des douanes.

> Plus d’informations au 03 21 87 78 22.
RDV au portail d’entrée du CROSS (accès par le sentier piétonnier). Avec le CROSS Gris Nez, la SNSM, l’Agence des aires marines protégées et le Conseil Général du Pas-de-Calais.

Dimanche 8 juin après-midi à la mairie de Montreuil-sur-Mer

Cérémonie de remise des prix du concours de création artistique «Entre terre et mer, coule ma rivière ». Avec Maréis, la ville de Montreuil, CCMTO, CCM, CCCH, le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale et l’Agence de l’Eau Artois-Picardie.

> Renseignements et inscriptions au 03 21 06 24 89 ou à www.symcea.fr

Le week-end suivant, samedi 14 juin à 12 h à Etaples-sur-Mer

Sortie bateau commentée en Baie de Canche. Observation et découverte du contrat de Baie, de la pêche et des animaux marins de l’estuaire et du Parc marin. Avec le SYMCEA, Maréis et le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale.

> Retour prévu vers 13 h 40. Ouvert à tous sur réservation au 03 21 09 04 00 ou à contact@mareis.fr
Prix : 10 € par personne à régler d’avance à l’accueil de Maréis. Places limitées.

Retour aux actualités