Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documents

Voici les documents qui ont été publiés dans le cadre du projet de parc naturel marin : plaquettes d’information, synthèses, cartes, communiqués de presse, etc.

Plaquettes "imaginons ensemble un parc naturel marin" des estuaires picards et de la mer d’Opale

Communication - Parc naturel marin

La mission d’étude pour la création d’un parc naturel marin au large des trois estuaires a été décidée le 19 février 2008 par arrêté ministériel. L’enquête publique de ce projet de parc s’est déroulée du 16 août au 16 septembre 2011, sur les estuaires de la Somme, de l’Authie et de la Canche. Il couvre une superficie de plus de 110 km².

Date du document : 12/2009

Mots-clés associés : Estuaires picards brochure

Fiche de stage "influence des facteurs terrestres sur le milieu marin, gestion des espaces protégés et gestion de l'eau"

Expertise

Ce mémoire est rédigé dans le cadre du diplôme de fin d'étude ingénieur Agro ParisTech, spécialisation : Master Écologie Biodiversité et Évolution. Le présent mémoire est réalisé dans le cadre de l'étude du projet de Parc naturel marin à l'ouvert des 3 estuaires Somme, Authie, Canche, décidée par arrêté ministériel du 19 février 2008 et conduite sous la responsabilité de l’État.

Date du document : 08/2009

Fiche de stage "les aires marines protégées en Manche orientale"

Expertise

Ce mémoire a été rédigé dans le cadre du Master Droit des zones côtières, de l'environnement littoral et marin. Il est complété par un recueil de fiches commentées présentant les textes internationaux et nationaux.
Il répond à une demande de l'Agence des aires marines protégées de disposer d'outils de référence en vue d'animer la concertation pour la création d'un Parc naturel marin à l'ouvert des estuaires Somme, Authie et Canche, et de transmettre le plus largement possible les connaissances de base nécessaires à la gestion d'un parc naturel marin.
Il replace le cadre législatif et réglementaire national actuel dans un contexte historique et international de prise de conscience progressive des enjeux de la préservation de la diversité biologique marine, d'évolution des concepts de protection, et de participation de tous les acteurs à la gestion de celle-ci.

Date du document : 07/2009