Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Annonce : les prochains rendez-vous d'été du Parc naturel marin

17/08/2018

Après les premiers rendez-vous de printemps (festival « Territoires sauvages », Salon nautique d’Arcachon, « Les 24h de la biodiversité »…) puis d’été (« Fêtes du Port de la Teste »), les rendez-vous sont pris à nouveau en septembre pour des temps de découverte du patrimoine et des paysages maritimes autour du Bassin.

Dès le vendredi 14 septembre et durant tout le week-end des Journées européennes du patrimoine dont le thème 2018 est « L’art du partage », le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon propose au grand public 5 temps de découverte autour du Bassin, du phare du Cap-Ferret à la dune du Pilat en passant par les ports du Bassin.

Des paysages maritimes et des patrimoines culturels à partager

Durant ce week-end des 15 et 16 septembre, le Parc naturel marin sera présent au phare du Cap-Ferret : animation sur la pêche à pied de loisir sur son stand au pied du phare et lecture de paysage depuis le haut du phare. En parallèle le Parc marin proposera au public la visite de deux ports, celui d'Arès et celui de Meyran Ouest. Enfin, le Parc naturel marin s'associe au Syndicat mixte de la Grande Dune du Pilat pour une balade crépusculaire depuis la Dune.

Inscriptions pour les visites commentées auprès du Parc naturel marin à partir de fin août.

Retour aux actualités