Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

"La Journée du Parc marin" samedi 8 juin 2019

02/07/2019 Façade Atlantique

C'est la date du 8 juin, Journée mondiale des océans et date anniversaire des cinq ans de la création du Parc naturel marin, qui a été retenue pour la 1ère "Journée du Parc marin". Cette journée, grâce à des échanges avec les acteurs locaux et des temps de découvertes autour du Bassin d'Arcachon, a permis d'illustrer les missions essentielles du Parc naturel marin, en termes de connaissances, de protection, de transmission et de développement durable des activités.

Journée du PNMBA 2019 - sortie sur le Bassin d'Arcachon

Des rendez-vous découverte gratuits autour du Bassin

Le programme proposait autour du Bassin des temps de découverte des milieux marins auxquels plus d'une centaine de personnes a participé dès le vendredi soir : lectures de paysage du Bassin depuis la Dune du Pilat et le phare du Cap Ferret, projections et échanges avec des réalisateurs, balades dans les prés salés de La Teste-de-Buch et d'Arès, découverte de la Réserve ornithologique du Teich, sorties en bateau traditionnel et tests de bateau électrique sur le Bassin.

 

 

Des temps d'échanges avec des acteurs du Bassin

Journée du PNMBA - parole donnée aux acteurs

Sur le port de La Teste-de-Buch, l'après-midi du samedi était consacrée aux échanges, en donnant la parole aux acteurs locaux : une dizaine d'intervenants ont ainsi pu présenter des actions qui contribuent à l'atteinte des objectifs du plan de gestion du Parc naturel marin. Les présentations étaient suivies d'échanges avec les auditeurs sur les enjeux de protection, d'amélioration des connaissances, de développement durable des activités et de sensibilisation.

 

 

 

 

 

Retour aux actualités