Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Projet de parc naturel marin sur le bassin d'Arcachon et son ouvert : 3ème comité de concertation

09/11/2011 Politique de la mer - Aires marines protégées - Façade Atlantique

Plus de 350 participants ont assisté à la troisième réunion de concertation de la mission d’étude du projet de parc naturel marin sur le bassin d’Arcachon et son ouvert, organisée mardi 8 novembre, à Lanton.
Le comité avait pour objet la définition du projet de parc : orientations de gestion, périmètre et conseil de gestion.

Le vice-amiral d'escadre Anne-François de Saint Salvy, préfet maritime de l'Atlantique, et le préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, Patrick Stefanini ont souhaité faire une présentation du projet de parc, en vue de l’enquête publique, avec tous les acteurs locaux concernés.

Le projet de parc arrive dans sa dernière ligne droite.

Les sept orientations de gestion présentées ont fait l’objet d’un consensus des participants au comité de concertation. Les limites du périmètre ont été discutées, ainsi que la composition du conseil de gestion. Les préfets ont été saisis par les différents groupes d’acteurs pour avoir une meilleure représentativité au conseil. La réflexion est encore ouverte sur ce point. Le projet devrait être soumis à enquête publique dans les communes littorales en décembre 2011.

Pour en savoir plus :

 

Mots-clés associés : Concertation

Retour aux actualités