Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon renouvelle une partie de ses membres

07/04/2016 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Plusieurs nouveaux représentants (titulaires ou suppléants) ont été intégrés au sein du conseil de gestion du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon, en remplacement des départs ou changements d’affectation des membres sortants depuis fin 2015.

Le conseil de gestion du Parc naturel marin est composé de 56 représentants de l’ensemble des acteurs et usagers de l’espace marin protégé.
La réunion du conseil de gestion du 1er avril 2016, a permis l’intégration de 18 membres (nouvelles nominations et actualisations) suite à la signature de l’arrêté inter préfectoral modificatif [PDF] par le Préfet maritime de l’Atlantique et le Préfet de Gironde. Les équilibres entre catégories, tout comme le nombre total de membres, restent inchangés.

Différentes actualités des derniers mois expliquent ces mouvements.

De nouveaux conseillers régionaux :

Suite aux élections régionales, la représentation de la Région au conseil de gestion du Parc naturel marin a été modifiée. Ainsi, V. Baude (titulaire) et B. Biteau (suppléant) entrent au conseil aux côtés de N. Le Yondre (titulaire, ) et JJ. Corsan (suppléant).
D’autres structures ont également été amenées à nommer de nouveaux représentants suite aux élections régionales. Ainsi, pour le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, c’est C. Pain qui entre comme titulaire, avec C. Veillard en suppléante.

De nouvelles nominations, suite au départ de certains membres en raison de leur changement de fonction :

  • A. Plègue devient titulaire pour la commune d’Audenge avec C. Garcia en suppléant.
  • La Réserve naturelle nationale des prés salés d’Arès-Lège, sera représentée par E. Fouquet, avec P. Xeridat en suppléant.
  • Pour les professionnels du transport de passagers, T. Louart est titulaire.
  • La Chambre d’agriculture de la Gironde sera représentée par G. Joachim et MP.Viallet-Nouhant et M. Daverat devient suppléant de F. Branger (Bassin d’Arcachon Ecologie).
  • Enfin, pour la commune d’Arcachon, D. Philippon devient suppléant de Y. Foulon, titulaire.

Mouvement Comité Régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine :

La représentation des conchyliculteurs au conseil de gestion est également modifiée avec l’élection de T. Lafon en tant que vice-président pour la catégorie « organisations professionnelles » suite à la démission d’O. Laban. T. Lafon, A. Hermann, B. Bidondo et F. Vigier sont titulaires et A. Lecanu, M. Mazurier, B. Bergez et F. Vivier sont nommés suppléants.

La liste complète à jour des membres du conseil de gestion du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon est disponible dans l’arrêté de nomination publié le 1er avril 2016.

Retour aux actualités