Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Ségolène Royal inaugure le Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon

09/06/2014 Politique de la mer - Aires marines protégées - Façade Atlantique

Ségolène Royal était sur le Bassin d'Arcachon ce dimanche 8 juin. La ministre de l’Écologie a choisi la Journée mondiale des océans pour inaugurer le Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon. Il s'agit du 6ème parc naturel marin, après ceux d’Iroise, de Mayotte, du golfe du Lion, des Glorieuses, et des Estuaires picards et de la mer d’Opale.

La ministre de l'Écologie a parcouru le Bassin d'Arcachon en pinasse avant de se rendre à la réserve ornithologique du Teich. Symboliquement, elle a signé le décret de création du parc qui est paru au Journal Officiel ce vendredi 05 juin 2014.

Diaporama des photos de la Journée

La création du Parc naturel marin est une réelle opportunité pour le Bassin d’Arcachon. Le Parc, dans lequel l’ensemble des acteurs locaux seront représentés, pourra proposer des mesures propres à assurer la protection du Bassin tout en permettant le maintien ou le développement durable des activités économiques.

Vidéo de la journée réalisée par le ministère

Consultez l'actualité sur le site du ministère

Retour aux actualités