Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Premier conseil de gestion du Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate, en présence de Madame Royal

12/12/2016 Vie de l'établissement - Aires marines protégées - Méditerranée

Ce lundi 12 décembre 2016, s’est tenu à Bastia le premier conseil de gestion du Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate, en présence de Madame ROYAL, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat, du préfet maritime de la Méditerranée, du préfet de Haute-Corse, du président du Conseil exécutif de Corse et du président du Conseil départemental de Haute-Corse. Lors de ce conseil, Gilles SIMEONI a été élu président du conseil de gestion du Parc.

Les 48 membres du conseil de gestion étaient invités à élire leur président. M Gilles SIMEONI, membre du conseil de gestion en tant que représentant de la Collectivité territoriale de Corse, a été élu à une très large majorité par 38 votants (abstention des services de L’État et un vote blanc).

Gilles SIMEONI est le président du Conseil exécutif depuis le 17 décembre 2015. Il est membre de cette assemblée depuis 2010. Il fut maire de Bastia de 2014 à 2016, ville dont il était conseiller municipal depuis 2008.

Les prochaines étapes du Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate sont l’élection des vice-présidents et  le recrutement du directeur-délégué du Parc ainsi que d’une équipe mixte composée de 5 agents de L’État et de moyens de la Collectivité territoriale de Corse.

Le conseil de gestion devra également élaborer le plan de gestion du Parc qui sera la feuille de route à quinze ans pour les actions de suivi du milieu marin, de contrôle, de soutien des activités maritimes durables et à la sensibilisation des usagers.

Retour aux actualités