Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Projet de parc naturel marin autour du cap Corse : comité de pilotage de la mission d'étude

11/09/2015 Politique de la mer - Vie de l'établissement - Méditerranée

Le comité de pilotage de la mission d’étude et de création du Parc naturel marin autour du cap Corse se tient ce vendredi 11 septembre 2015. Il réunit le préfet de Haute-Corse Alain Thirion, le préfet maritime de Méditerranée, le vice-amiral d’escadre Yves Joly, le président du conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi ainsi que M. François Orlandi, président du conseil départemental de la Haute-Corse.

À l'ordre du jour :

  • État des lieux sur :
    • le patrimoine naturel, culturel et les usages au sein du secteur d’étude du projet de Parc ;
    • les travaux de concertation depuis avril 2015.
  • Organisation de groupes de travail thématiques et ouverts aux acteurs de la mer concernés : services de l’État, élus, scientifiques, représentants des usagers professionnels et récréatifs, représentants d’association…
  • Calendrier prévisionnel du projet jusqu’à l’enquête publique

Ce comité, co-présidé par les préfets et le Président du Conseil exécutif corse réunit des élus de Belgodère à Bastia et des représentants des services de l’État concernés par le projet afin d’apporter leur appui à la mission d’étude. L’Agence des aires marines protégées et l’Office de l’environnement de la Corse apportent leur soutien technique et leurs moyens à la mission d’étude.

Retour aux actualités