- Objectifs pour le milieu marin
-
Organisation
- Antennes
-
Parcs naturels marins
- Parc naturel marin d'Iroise
- Parc naturel marin de Mayotte
- Parc naturel marin du golfe du Lion
- Parc naturel marin des Glorieuses
- Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale
- Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon
- Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
- Parc naturel marin du cap Corse et de l'Agriate
- Parc naturel marin de Martinique
Affiner votre recherche
Catégories
Zones géographiques
Parc naturel marin du cap Corse et de l'Agriate
Projet de parc naturel marin autour du cap Corse et de l’Agriate : enquête publique du 18 février au 12 avril 2016
Après huit mois de concertation, le préfet de la région Haute-Corse, Alain Thirion, le préfet maritime de Méditerranée, Yves Joly, et le président du Conseil exécutif de Corse Gilles Simeoni, avec l’appui technique de l’Agence des aires marines protégées et l’Office de l’Environnement de la Corse proposent un projet de parc naturel marin autour du cap Corse et de l’Agriate.
Le projet finalisé est soumis à enquête publique du jeudi 18 février au mardi 12 avril 2016 inclus.
Le déroulement de l'enquête publique
Le dossier d'enquête et un registre d'enquête publique sont disponibles dans chacune des mairies concernées par le périmètre du parc : Belgodère, Palasca, San Gavino Di Tenda, Santo Pietro Di Tenda, Saint-Florent, Patrimonio, Farinole, Olmeta Di Capocorso, Nonza, Ogliastro, Canari, Barretali, Pino, Morsiglia, Centuri, Ersa, Rogliano, Tomino, Meria, Luri, Cagnano, Pietracorbara, Sisco, Brando, Santa Mari Di Lota, San Martino Di Lota, Ville Di Pietrabugno.
Le dossier est également consultable dans les locaux de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) à Bastia et à la Direction interrégionale de la mer Méditerranée à Ajaccio et sur le site internet des services de l’État en Haute-Corse.
Le public peut formuler ses observations dans les registres ouverts à cet effet. Les observations peuvent également être adressées par voie électronique, au plus tard le 12 avril 2016. Elles seront annexées aux registres d’enquête et tenues à la disposition du public.
À télécharger :
Document d'enquête publique : livret de "propositions"
Arrêté inter-préfectoral 045-2016
Avis d’ouverture d’enquête publique
Le comité national de la protection de la nature a rendu un avis en décembre dernier sur le projet de parc naturel marin, consultez-le :
En fonction du rapport des commissaires enquêteurs auquel sera annexé les observations des populations concernées, la décision de créer ou non le parc naturel marin sera prise par décret interministériel.