Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Communiqué de presse - Mise à l’étude d’un parc naturel marin au nord de la Corse

Presse - Méditerranée - Parc naturel marin

Ségolène ROYAL, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie va annoncer le lancement de la procédure d’étude d’un parc naturel marin au nord de la Corse, sur une zone englobant les Agriates et le Cap Corse.

A l’occasion de la journée mondiale des océans, dimanche 8 juin, Ségolène Royal, en déplacement dans le bassin d’Arcachon, annoncera cette mise à l’étude sur l’île de Beauté.

Placée sous la coordination du préfet maritime de Méditerranée et du préfet de Haute-Corse, en concertation étroite avec les acteurs du secteur (services de l’État, collectivités, professionnels, usagers de loisir, gestionnaires des espaces protégés, scientifiques), cette étude aura pour objectif de dresser un état des lieux, et de conduire la concertation jusqu’à enquête publique autour d’un projet de parc.

Cette décision passe par la constitution d’une mission d’étude dont les moyens humains et financiers seront fournis par l’Agence des aires marines protégées et par l’Office de l’environnement de la Corse.

La Corse s’est fixée l’objectif ambitieux de parvenir à l’horizon 2015 au classement de 10% des eaux territoriales corses en aires marines protégées de type règlementaire et 15% en 2020.

Date du document : 06/2014

Retour à la documentation