Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Actualités

30/10/2014 Politique de la mer

Consultation publique du plan de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Créé par décret n°2011-1269 du 11 octobre 2011, le Parc naturel marin du golfe du Lion disposait d’un délai de 3 ans pour élaborer son plan de gestion, qui fixe ses objectifs à 15 ans en cohérence avec les huit orientations de gestion définies dans ce même décret.

10/10/2014 Politique de la mer - Aires marines protégées - Méditerranée

Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni ce vendredi 10 octobre à Perpignan.
Deux points principaux étaient à l’ordre du jour : l’adoption du plan de gestion et l’élection du nouveau président du Parc.

02/10/2014 Politique de la mer - Méditerranée

Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, présidé par Michel MOLY, premier vice-président, s’est réuni mardi 30 septembre 2014, à Port-Vendres. La séance était entièrement dédiée à l’examen du projet de plan de gestion du Parc, avant adoption prévue lors de la prochaine réunion du conseil.

27/08/2014

Décès de Christian Bourquin

Christian Bourquin, membre du conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées, président du conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, est décédé le 26 août 2014.

11/06/2014 Activités professionnelles - Activités de loisirs - Méditerranée

Proposition d’évolution de la réglementation sur la pêche des oursins

Suite à une demande d’avis sur la création de licences de pêche des oursins en scaphandre autonome dont il a été saisi fin 2012, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion a mis en place un comité de pilotage pour travailler sur une modification de la réglementation.

Mots-clés associés : pêche

10/06/2014

Approbation de l'ossature du plan de gestion

Le 03 juin 2014, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion a approuvé l’ossature du plan de gestion et ses finalités. Il a également mis l’accent sur l’influence des bassins versants et du changement climatique sur la gestion du littoral et du milieu marin et souhaite que ces problématiques soient prises en compte dans le plan de gestion. La prochaine étape : la définition des indicateurs qui constitueront le tableau de bord du Parc. Ce système d’évaluation est fondé sur une série d’indicateurs qui serviront de « thermomètres » afin d’évaluer l’efficacité de la gestion. Lors de sa prochaine réunion prévue à l’automne prochain, le conseil de gestion validera le plan de gestion final.