Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Actualités

21/11/2017 Activités professionnelles - Sensibilisation - Méditerranée

Témoignage de pêcheurs sur la pêche du poisson bleu

Vendredi soir, au centre culturel de Collioure, s’est tenue la première converse de taverne organisée par le Parc naturel marin du golfe du Lion. Ce café-débat de la mer, ouvert à tous, a permis au grand public d’échanger avec des pêcheurs professionnels sur leurs techniques et connaissances.

04/03/2016 Méditerranée

L’épave de Port-Vendres 1 de nouveau au cœur des discussions

Les 23 et 24 février dernier, le Parc naturel marin du golfe du Lion a organisé deux réunions de restitution du chantier de pré-remontage de l’épave Port-Vendres 1. En présence des décideurs locaux le premier jour, puis de passionnés, le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines et le Parc ont dressé le bilan des quatre mois (avril à juillet 2015) qu’a nécessité cette opération.

19/06/2015 Méditerranée

Chantier de remontage d'une épave romaine à Port-Vendres

Le Parc naturel marin du golfe du Lion participe à une expérimentation technique de remontage de l’épave d’un navire romain dénommé "Port-Vendres 1", en partenariat avec le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines, Jean-Marie Gassend, la mairie de Port-Vendres, le Département des Pyrénées-Orientales et l’Association pour les recherches sous-marines en Roussillon.

Cette épave a été extraite du port de Port-Vendres en 1974. L'ensemble des éléments de la coque en bois ont été traités, puis stockés jusqu'à leur déménagement le 15 avril 2015 pour cette expérimentation.