Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Actualités

21/11/2017 Activités professionnelles - Patrimoine culturel - Méditerranée

Témoignage de pêcheurs sur la pêche du poisson bleu

Vendredi soir, au centre culturel de Collioure, s’est tenue la première converse de taverne organisée par le Parc naturel marin du golfe du Lion. Ce café-débat de la mer, ouvert à tous, a permis au grand public d’échanger avec des pêcheurs professionnels sur leurs techniques et connaissances.

10/07/2017 Méditerranée

Agir ensemble pour réduire les déchets en mer

L’association Expédition 7ème continent sensibilise cet été le grand public sur la problématique mondiale des déchets en mer. Un véritable village se construit autour d’une goélette de 33 mètres pour présenter l’ensemble des actions locales mises en place pour réduire ces déchets. Le Parc naturel marin du golfe du Lion s’associe à cette tournée pédagogique dans les trois ports de son territoire : Saint-Cyprien, Port-Vendres et Leucate.

10/06/2016 Vie de l'établissement - Méditerranée

Premier forum du Parc naturel marin du golfe du Lion

Mercredi 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, le Parc naturel marin du golfe du Lion a organisé un après-midi d’information et d’échanges sur quelques actions menées au sein du Parc.

27/05/2016 Méditerranée

Fête de la nature 2016 : « passionnés par nature »

Le Parc naturel marin du golfe du Lion a participé à l’édition 2016 de la Fête de la nature les 21 et 22 mai, sur le thème "Passionnés par nature".

Invités par le conseil départemental des Pyrénées-Orientales, gestionnaire du site classé de Paulilles, les agents du Parc ont proposé des animations gratuites et ouvertes à tous, autour des richesses naturelles et culturelles du Parc.

10/05/2016 Méditerranée

Le Parc marin offre 100 baptêmes de plongée à l’occasion de la Fête de la nature

Qu’est-ce qui se cache sous la surface de la mer ? Des poissons ? Oui, mais pas seulement !
Les 21 et 22 mai prochains dans le cadre de la Fête de la nature, le Parc naturel marin du golfe du Lion vous propose une immersion dans ce milieu marin, souvent méconnu. Depuis la plage de Paulilles, 100 baptêmes de plongée seront offerts aux curieux de nature sous-marine.