Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Actualités

12/07/2017 Vie de l'établissement

Coup de pouce à des initiatives pour la protection et la gestion durable du milieu marin

Le Parc naturel marin du golfe du Lion lance un appel à projets pour accompagner des initiatives individuelles ou collectives en faveur de la protection et de la gestion durable du milieu marin.

10/07/2017 Sensibilisation

Agir ensemble pour réduire les déchets en mer

L’association Expédition 7ème continent sensibilise cet été le grand public sur la problématique mondiale des déchets en mer. Un véritable village se construit autour d’une goélette de 33 mètres pour présenter l’ensemble des actions locales mises en place pour réduire ces déchets. Le Parc naturel marin du golfe du Lion s’associe à cette tournée pédagogique dans les trois ports de son territoire : Saint-Cyprien, Port-Vendres et Leucate.

28/06/2017 Vie de l'établissement

Michel Moly élu président du Parc naturel marin du golfe du Lion pour un nouveau mandat

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni le jeudi 22 juin 2017 à Argelès-sur-Mer afin de désigner son président, ses vice-présidents et son bureau dans le cadre du renouvellement statutaire du Parc après cinq ans d’activité. Les membres du conseil de gestion ont élu à l’unanimité Monsieur Michel Moly à la présidence du conseil de gestion du Parc pour cinq années. 

03/03/2017 Politique de la mer - Vie de l'établissement

Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion du 23 février 2017

Le 23 février 2017 à Torreilles, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni sous la présidence de Monsieur MOLY, président du Parc.

09/09/2016 Publications et films

Opération "Filets fantômes" dans le Parc naturel marin du golfe du Lion

Retrouvez en exclusivité web le reportage tourné par les équipes de France 3 - Thalassa dans le Parc naturel marin du golfe du Lion sur une opération de relevage d'un filet de pêche perdu. Ce reportage était réalisé dans le cadre d'une émission spéciale "Méditerranée, enquête sur une mer en danger", qui a été diffusée vendredi 2 septembre sur France 3.

20/06/2016 Politique de la mer - Vie de l'établissement

Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion du 16 juin 2016

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, présidé par Michel MOLY, s’est réuni le 16 juin 2016 à Argelès-sur-mer.

10/06/2016 Vie de l'établissement - Sensibilisation

Premier forum du Parc naturel marin du golfe du Lion

Mercredi 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, le Parc naturel marin du golfe du Lion a organisé un après-midi d’information et d’échanges sur quelques actions menées au sein du Parc.

27/05/2016 Sensibilisation

Fête de la nature 2016 : « passionnés par nature »

Le Parc naturel marin du golfe du Lion a participé à l’édition 2016 de la Fête de la nature les 21 et 22 mai, sur le thème "Passionnés par nature".

Invités par le conseil départemental des Pyrénées-Orientales, gestionnaire du site classé de Paulilles, les agents du Parc ont proposé des animations gratuites et ouvertes à tous, autour des richesses naturelles et culturelles du Parc.

10/05/2016 Sensibilisation

Le Parc marin offre 100 baptêmes de plongée à l’occasion de la Fête de la nature

Qu’est-ce qui se cache sous la surface de la mer ? Des poissons ? Oui, mais pas seulement !
Les 21 et 22 mai prochains dans le cadre de la Fête de la nature, le Parc naturel marin du golfe du Lion vous propose une immersion dans ce milieu marin, souvent méconnu. Depuis la plage de Paulilles, 100 baptêmes de plongée seront offerts aux curieux de nature sous-marine.

04/03/2016 Patrimoine culturel

L’épave de Port-Vendres 1 de nouveau au cœur des discussions

Les 23 et 24 février dernier, le Parc naturel marin du golfe du Lion a organisé deux réunions de restitution du chantier de pré-remontage de l’épave Port-Vendres 1. En présence des décideurs locaux le premier jour, puis de passionnés, le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines et le Parc ont dressé le bilan des quatre mois (avril à juillet 2015) qu’a nécessité cette opération.