Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Réunion du conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion du 16 juin 2016

20/06/2016 Politique de la mer - Vie de l'établissement - Méditerranée

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, présidé par Michel MOLY, s’est réuni le 16 juin 2016 à Argelès-sur-mer.

A l’ordre du jour :

Approbation de la création d’un groupe de travail autour du projet scientifique SAFRAN

Le conseil de gestion a voté la constitution d’un groupe de travail pour le projet scientifique SAFRAN (Scénarios d’Aménagement de la FRANge littorale et du milieu marin) dont le Parc est partenaire et qui est coordonné par le Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (CIRED). Le projet porte principalement sur les aménagements en mer (récifs artificiels, digues, éoliennes…) et leurs effets sur les autres activités (plaisance, plongée…) et les milieux naturels. À travers ce groupe de travail, le Parc et les scientifiques ont pour objectif de créer des outils, notamment informatiques, d’aide à la décision qui permettront au Parc de mieux gérer son territoire sur le long terme.

Dix concours de pêche soumis à avis au conseil de gestion

Le conseil de gestion a été sollicité pour donner son avis sur dix concours de pêche qui se dérouleront entre juillet et août 2016, dans le territoire du Parc. Les dossiers et plus particulièrement les règlements de ces concours, ont été étudiés en fonction de leur compatibilité avec les objectifs du Parc : protection du milieu marin, gestion des populations de poissons... Un avis simple favorable a été rendu pour chacun de ces concours.

Présentation de deux actions de découverte et de sensibilisation du Parc

Cette réunion aussi a été l’occasion de faire le bilan de deux actions de découverte et de sensibilisation au milieu marin, menées au mois de mai dernier :

Retour aux actualités