Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Décès de Christian Bourquin

27/08/2014

Christian Bourquin, membre du conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées, président du conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, est décédé le 26 août 2014.

Passionné par la mer, attaché à son territoire et à la mer Méditerranée, le président Bourquin s’est engagé durant toute sa carrière politique pour la protection du milieu marin. Il a œuvré activement à la création de la Réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls en 1974 sur la côte Vermeille, puis à la création du premier parc naturel marin de Méditerranée en octobre 2011, au large des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. En trois ans, il s’est fortement impliqué dans la construction et la gestion de ce nouveau parc, avec une vision politique ambitieuse pour ce territoire marin, que ce soit au niveau environnemental, économique ou culturel.

Au niveau régional, en Languedoc-Roussillon, il a mis en œuvre le Parlement de la mer en 2013.

Les membres du conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées et les membres du conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’associent à la douleur des proches de M. Bourquin et souhaitent saluer sa mémoire.

Retour aux actualités