- Objectifs pour le milieu marin
-
Organisation
- Antennes
-
Parcs naturels marins
- Parc naturel marin d'Iroise
- Parc naturel marin de Mayotte
- Parc naturel marin du golfe du Lion
- Parc naturel marin des Glorieuses
- Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale
- Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon
- Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis
- Parc naturel marin du cap Corse et de l'Agriate
- Parc naturel marin de Martinique
Affiner votre recherche
Catégories
Zones géographiques
Parc naturel marin du golfe du Lion
Sommaire
Décès de Christian Bourquin
Christian Bourquin, membre du conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées, président du conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, est décédé le 26 août 2014.
Passionné par la mer, attaché à son territoire et à la mer Méditerranée, le président Bourquin s’est engagé durant toute sa carrière politique pour la protection du milieu marin. Il a œuvré activement à la création de la Réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls en 1974 sur la côte Vermeille, puis à la création du premier parc naturel marin de Méditerranée en octobre 2011, au large des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. En trois ans, il s’est fortement impliqué dans la construction et la gestion de ce nouveau parc, avec une vision politique ambitieuse pour ce territoire marin, que ce soit au niveau environnemental, économique ou culturel.
Au niveau régional, en Languedoc-Roussillon, il a mis en œuvre le Parlement de la mer en 2013.
Les membres du conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées et les membres du conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’associent à la douleur des proches de M. Bourquin et souhaitent saluer sa mémoire.