Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parc naturel marin du golfe du Lion

Le Parc naturel marin du golfe du Lion offre 100 baptêmes de plongée à l’occasion de la Fête de la nature

10/05/2016 Sensibilisation - Méditerranée

Qu’est-ce qui se cache sous la surface de la mer ? Des poissons ? Oui, mais pas seulement !
Les 21 et 22 mai prochains dans le cadre de la Fête de la nature, le Parc naturel marin du golfe du Lion vous propose une immersion dans ce milieu marin, souvent méconnu. Depuis la plage de Paulilles, 100 baptêmes de plongée seront offerts aux curieux de nature sous-marine.

Inscrivez-vous aux baptêmes de plongée du Parc :

Une inscription préalable est obligatoire à partir du lundi 9 mai et jusqu’au 13 mai en appelant le 06 48 57 53 21 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h).

À noter :

  • Pour les mineurs :
    • inscription possible à partir de 8 ans ;
    • une autorisation parentale, ainsi que la présence d’un adulte seront demandées.
  • Matériel : prévoir un maillot de bain et une serviette de plage (combinaison et matériel de plongée sont fournis)
  • Pour votre sécurité, veillez à prendre en compte les contre-indications suivantes qui s’appliquent à la plongée : problèmes cardiaques, asthme, problèmes ORL. Une attestation sur l’honneur vous sera demandée.

Les participants inscrits seront accueillis par un agent du Parc, puis accompagnés par des moniteurs de plongée pour découvrir les habitants des petits fonds côtiers : étoiles de mer, oursins, poissons...

À terre, les agents du Parc vous proposeront également un stand d’information et des ateliers pour participer à un suivi des populations d’oursins et mieux connaître ces animaux.

C'est aussi la Fête de la nature sur le grand site de Paulilles

De nombreuses autres animations auront lieu tout le week-end sur le site classé de Paulilles, géré par le conseil départemental des Pyrénées-Orientales : balade nature, initiation à l’activité de rames traditionnelles, exposition photographique…

Retour aux actualités